aide financière

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé la prolongation du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) jusqu’en décembre 2018 et sa transformation en prime dès 2019, versée dès que les travaux sont effectués. Pour le renouvellement des moyens de chauffage et de fourniture d’eau chaude sanitaire, le CITE sera recentré vers la chaleur renouvelable (biomasse, géothermie, pompe à chaleur, solaire thermique) et les chaudières gaz à condensation.

 

Le crédit d’impôt de 30% sur les chaudières fioul à condensation maintenu jusqu’à la fin de l’année. La suppression du CITE de 30% pour les chaudières fioul à condensation, initialement prévue au 27 septembre 2017, a été ajournée au moins jusqu’au 1er janvier prochain.Les chaudières fioul à condensation vendues avant le 31 décembre 2017 pourront donc toujours bénéficier du crédit d’impôt de 30% aux conditions en vigueur jusqu’à maintenant.

 

 

Les aides financières 2017 pour vos travaux énergétiques

En 2017, les aides financières pour effectuer des travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique des logements, restent nombreuses, variées et accessibles au plus grand nombre : le crédit d'impôt de 30%, l'Eco-prêt à taux zéro, les primes CEE des fournisseurs d'énergie, la TVA à taux réduit, les aides de l'Anah... Faire réaliser des travaux par des professionnels qualifiés permet notamment de réaliser des économies d'énergie, d'apprécier un confort accru dans son habitat, d'augmenter la valeur patrimoniale de son bien, ainsi que de préserver l'environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

 

Avec les matériels et solutions thermiques Viessmann, performantes et économes en énergie, associées aux diverses aides financières actuelles, vous disposez de tous les atouts pour moderniser efficacecement et améliorer durablement votre confort, sans plus attendre.

 

Pour plus de renseignements sur les aides financières, cliquez ici.